Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Il y a cent ans, le deuxième gymnase de Bienne sortit des écoles Dufour Est et Dufour Ouest pour inaugurer le nouveau bâtiment scolaire au chemin Jägerstein (Aujourd'hui: rue des Alpes). La "cage aux singes" (Affenkasten), comme l&apos...
0
Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.