Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Durant des siècles, le Seeland fut souvent une région sinistrée. Seulement grâce aux deux corrections des eaux du Jura, il fut possible de mettre fin aux nombreuses inondations. Les corrections ont transformé les immenses marais en jardins potagers ...
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
La flotte de la Compagnie de Navigation sur le Lac de Bienne (CNLB) évolue aujourd’hui sur le plus grand réseau de voies lacustres de Suisse. Il couvre les trois lacs jurassiens et le cours de l'Aar jusqu'à Soleure.
Un rénovateur pour notre région et surtout un personnage clé lors de la naissance de l'État fédéral