Hans Stöckli (né en 1952)
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Jakob Stämpfli (1820 - 1879)
Le politicien et publiciste de Wengi bei Büren s'engageait aussi au sein du Conseil fédéral pour les idées des radicaux
La gare de Bienne
Un bâtiment dans la tradition de l'architecture des gares du 19e siècle
Les frères Schöchlin (1892 -1978) et (1894 -1976)
Ils terminèrent champions olympiques d'aviron, en 1928.
Les procès de sorcellerie à Bienne et dans ses environs
Avant que le dernier procès de sorcellerie à Bienne, en 1757, trouva une issue favorable à l'accusée, la chasse aux sorcières avait fait de nombreuses victimes dans notre région.
Nidau
Nidau, petite cité située au sud de Bienne, donne son nom à la fois à une commune et à un district. Son image est constituée par son château, bien conservé - il compte parmi les plus impressionnants du Seeland.