Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Une figure de pointe du HC Bienne, au milieu des années 70.
Plus de 150 ans après la parution de l'oeuvre scientifique de C. A. Bloesch sur l'histoire de Bienne, une nouvelle oeuvre, basée sur le stade de connaissances actuel, nous explique le passé de la ville bilingue sise au pied du Jura dès ses ...
A l'époque des Romains, Petinesca fut le village le plus important de la région Bienne-Seeland. En ce lieu, au pied du Jensberg, la route vers Soleure croisa la route fluviale vers le Rhin. Plusieurs lieux et objets prouvent l'importance de...
Depuis l'an 1455, il existait au coin sud-est de la ville de Bienne (aujourd'hui bâtiments scolaires Dufour-Est et Ouest ainsi que la partie correspondante de la rue Dufour), une zone faisant exclave fiscale. Les impôts de ce secteur n&apos...