Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Il y a cent ans, le deuxième gymnase de Bienne sortit des écoles Dufour Est et Dufour Ouest pour inaugurer le nouveau bâtiment scolaire au chemin Jägerstein (Aujourd'hui: rue des Alpes). La "cage aux singes" (Affenkasten), comme l&apos...
Durant plusieurs décennies, Max Antenen (6. 5. 1933 - 7. 2. 2015) fit des recherches sur le passé géologique de notre région. A cette occasion, il s'occupa aussi des conclusions de géologues qui le précédèrent. A l'occasion du 80e anniversa...
Le premier conseiller fédéral du Parti des paysans, artisans et bourgeois (PAB) était originaire de Schüpfen.
«L`homme du Jura».