

Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
La flotte de la Compagnie de Navigation sur le Lac de Bienne (CNLB) évolue aujourd’hui sur le plus grand réseau de voies lacustres de Suisse. Il couvre les trois lacs jurassiens et le cours de l'Aar jusqu'à Soleure.
Au Café Ryser, à la rue de Nidau, fut fondée en 1888 l'Union ouvrière de Bienne; issue d'une entente entre les sections du Grutli de Bienne et de Boujean et des syndicats des ouvriers pierristes, des ouvriers des métaux, des cordonniers, ta...
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Le politicien et publiciste de Wengi bei Büren s'engageait aussi au sein du Conseil fédéral pour les idées des radicaux
0