Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Au cours de leur histoire, le FC Bienne et le HC Bienne ont réalisé des réussites épatantes. Mais aussi de nombreux athlètes des disciplines les plus différentes ont connu de grands succès.
Il y a un peu plus de cinquante ans, une partie importante de l'aire de l'ancienne gare, à l'est de la place Guisan, était encore un terrain vague. Ce fut sur ce terrain que commençèrent, le 30 janvier 1961, les travaux pour les plus i...
Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.
Un rénovateur pour notre région et surtout un personnage clé lors de la naissance de l'État fédéral