![](application/dokumente/image_preview_20/Aebi_03.jpg)
![](application/dokumente/image_preview_20/Aebi_03.jpg)
Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Peu après l'internement du 45e Corps d'armée français, en juin 1940, on comprit que l'internement des soldats polonais serait de longue durée. Au début du mois de juillet, le chef de l'état-major fut chargé de construire un camp p...
Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.
La flotte de la Compagnie de Navigation sur le Lac de Bienne (CNLB) évolue aujourd’hui sur le plus grand réseau de voies lacustres de Suisse. Il couvre les trois lacs jurassiens et le cours de l'Aar jusqu'à Soleure.
Nidau, petite cité située au sud de Bienne, donne son nom à la fois à une commune et à un district. Son image est constituée par son château, bien conservé - il compte parmi les plus impressionnants du Seeland.
On peut attester de l'existence de la culture de la vigne autour du lac de Bienne depuis le 9e siècle. Cependant, ce n'est pas que sur le coteau sud du Jura que se trouvaient des vignes, il y avait aussi des surfaces cultivables réservées a...