Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le politicien et publiciste de Wengi bei Büren s'engageait aussi au sein du Conseil fédéral pour les idées des radicaux
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Il y a cent ans, le deuxième gymnase de Bienne sortit des écoles Dufour Est et Dufour Ouest pour inaugurer le nouveau bâtiment scolaire au chemin Jägerstein (Aujourd'hui: rue des Alpes). La "cage aux singes" (Affenkasten), comme l&apos...
Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.
Le premier conseiller fédéral du Parti des paysans, artisans et bourgeois (PAB) était originaire de Schüpfen.