

Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
La mobilisation de 1939 marqua la société entière.
Durant des siècles, le Seeland fut souvent une région sinistrée. Seulement grâce aux deux corrections des eaux du Jura, il fut possible de mettre fin aux nombreuses inondations. Les corrections ont transformé les immenses marais en jardins potagers ...
Il y a un peu plus de cinquante ans, une partie importante de l'aire de l'ancienne gare, à l'est de la place Guisan, était encore un terrain vague. Ce fut sur ce terrain que commençèrent, le 30 janvier 1961, les travaux pour les plus i...
Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.
Depuis l'an 1455, il existait au coin sud-est de la ville de Bienne (aujourd'hui bâtiments scolaires Dufour-Est et Ouest ainsi que la partie correspondante de la rue Dufour), une zone faisant exclave fiscale. Les impôts de ce secteur n&apos...