Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Plus de 150 ans après la parution de l'oeuvre scientifique de C. A. Bloesch sur l'histoire de Bienne, une nouvelle oeuvre, basée sur le stade de connaissances actuel, nous explique le passé de la ville bilingue sise au pied du Jura dès ses ...
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Il y a cent ans, le deuxième gymnase de Bienne sortit des écoles Dufour Est et Dufour Ouest pour inaugurer le nouveau bâtiment scolaire au chemin Jägerstein (Aujourd'hui: rue des Alpes). La "cage aux singes" (Affenkasten), comme l&apos...
Nidau, petite cité située au sud de Bienne, donne son nom à la fois à une commune et à un district. Son image est constituée par son château, bien conservé - il compte parmi les plus impressionnants du Seeland.