Archives historiques de la région de Bienne, du Seeland et du Jura bernois

7767 Photos et images | 434 Films | 270 Textes historiques

Fichiers de sujets et de personnes aléatoires


Bienne à l'époque du tramway à chevaux

Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.

Ernst Schüler (1807 - 1881)

Il s'enfuit de l'Allemagne du «Vormärz» et travailla à Bienne, comme politicien, imprimeur et horloger.

La General Motors à Bienne - un pas important vers la diversification industrielle

Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...

Petinesca

A l'époque des Romains, Petinesca fut le village le plus important de la région Bienne-Seeland. En ce lieu, au pied du Jensberg, la route vers Soleure croisa la route fluviale vers le Rhin. Plusieurs lieux et objets prouvent l'importance de...

Rudolf Minger (1881 - 1955)

Le premier conseiller fédéral du Parti des paysans, artisans et bourgeois (PAB) était originaire de Schüpfen.