Bienne et l'aviation
De façon plus précise, l'ère de l'aviation commença dans notre région vers la fin du 18e siècle déjà. A Bienne, ce fut en 1894, lorsqu'Eduard Spelterini fit s'envoler son ballon dans le ciel, depuis l'aire de l'usine à g...
De façon plus précise, l'ère de l'aviation commença dans notre région vers la fin du 18e siècle déjà. A Bienne, ce fut en 1894, lorsqu'Eduard Spelterini fit s'envoler son ballon dans le ciel, depuis l'aire de l'usine à g...
Entre 1813 et 1815, l'Europe se libérait de la domination napoléonienne. Les vainqueurs essayaient de rétablir le modèle de société d'avant la Révolution Française. Mais toutefois, ils étaient prêts à défendre quelques réformes. Par exemple...
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Le «sauveur du Seeland».
A l'époque des Romains, Petinesca fut le village le plus important de la région Bienne-Seeland. En ce lieu, au pied du Jensberg, la route vers Soleure croisa la route fluviale vers le Rhin. Plusieurs lieux et objets prouvent l'importance de...
Depuis l'an 1455, il existait au coin sud-est de la ville de Bienne (aujourd'hui bâtiments scolaires Dufour-Est et Ouest ainsi que la partie correspondante de la rue Dufour), une zone faisant exclave fiscale. Les impôts de ce secteur n&apos...