

Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le politicien et publiciste de Wengi bei Büren s'engageait aussi au sein du Conseil fédéral pour les idées des radicaux
Le «sauveur du Seeland».
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
A l'époque des Romains, Petinesca fut le village le plus important de la région Bienne-Seeland. En ce lieu, au pied du Jensberg, la route vers Soleure croisa la route fluviale vers le Rhin. Plusieurs lieux et objets prouvent l'importance de...
La terme de «Heimatstil» a été employé en Suisse alémanique à partir de 1910 pour définir un style architectural ancré dans les traditions locales et régionales, qui fraya une voie vers la modernité en dépassant l'historicisme et l'Art nouv...