Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Plus de 150 ans après la parution de l'oeuvre scientifique de C. A. Bloesch sur l'histoire de Bienne, une nouvelle oeuvre, basée sur le stade de connaissances actuel, nous explique le passé de la ville bilingue sise au pied du Jura dès ses ...
Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...
Au cours de leur histoire, le FC Bienne et le HC Bienne ont réalisé des réussites épatantes. Mais aussi de nombreux athlètes des disciplines les plus différentes ont connu de grands succès.
Il y a un peu plus de cinquante ans, une partie importante de l'aire de l'ancienne gare, à l'est de la place Guisan, était encore un terrain vague. Ce fut sur ce terrain que commençèrent, le 30 janvier 1961, les travaux pour les plus i...