Archives historiques de la région de Bienne, du Seeland et du Jura bernois

7771 Photos et images | 434 Films | 270 Textes historiques

Fichiers de sujets et de personnes aléatoires


Bienne à l'époque du tramway à chevaux

Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.

Hans Mühlestein (1887-1969)

L'intellectuel de gauche né à Bienne s'engagea pour la démocratie menacée par le fascisme, mais il fut fasciné par Staline

La General Motors à Bienne - un pas important vers la diversification industrielle

Pendant la crise des années 1930, le maire Guido Müller arriva à implanter à Bienne un secteur industriel moderne et orienté vers l'avenir. Grâce à sa démarche rapide et inhabituelle, des centaines d'horlogers au chômage obtinrent de nouvel...

L‘industrie horlogère s’installe à Bienne

Depuis le XVIe siècle, l'horlogerie s'était peu à peu répandue à partir de Genève jusque vers le nord et l’est du massif jurassien. Très activement encouragée à Bienne, elle en devint un catalysateur du développement industriel.

Rudolf Minger (1881 - 1955)

Le premier conseiller fédéral du Parti des paysans, artisans et bourgeois (PAB) était originaire de Schüpfen.